France Musique

42e rue - 24 janvier 2021

Comédies musicales, les premières créations 2021 : en direct du Carreau du Temple. 

Laurent Valière reçoit la troupe de Contre-temps, de Samuel Sené, Eric Chantelauze et Raphaël Bancou.

Plus de vidéos par ici

 

Musical & Cie

Maina Salmon - 21 septembre 2020

« Après le succès fulgurant de Comédiens ! et de L'homme de Schrödinger, le trio gagnant composé par Samuel Sené, Eric Chantelauze et Raphaël Bancou est de retour avec Contre-temps.

Cette fois, c’est l’histoire du chef d’orchestre, pianiste et compositeur François Courdot qu’ils nous ont racontée lors d’une représentation unique (pour le moment !) au Studio Hébertot ce samedi 19 septembre dans le cadre du Phénix Festival. (...)

A travers une trentaine d’extraits musicaux, allant des Noces de Figaro à Hair, en passant par Guys and Dolls, de Puccini à Offenbach, en passant par Berlin ou Sondheim, c’est un destin extraordinairement tragique qui nous est conté par Marion Préïté (formée au Conservatoire d’Asnières puis au sein de la Compagnie Maritime) et Marion Rybaka (chanteuse lyrique, elle va aussi bien vers l’opérette que vers la comédie musicale), avec Raphaël Bancou au piano. »

Pour lire la suite, cliquez ici

 

Le Monde du Ciné

Aurélien Corenglio - 19 septembre 2020

119697162_680266836240256_11963351266534
 

La Provence

12 mars 2020

"Un peu de légèreté et de fraîcheur ne font jamais de mal. Et il y en aura avec le Trio Opaline, qui investira samedi après-midi le Musée des Tapisseries. Les sopranos Marion Rybaka et Géraldine Jeannot seront accompagnées au piano par Nans Bart, pour un programme d'opérettes et de comédies musicales. Plus précisément, des airs de femmes amoureuses. Des histoires de vie. Marion explique ce choix : "Trop souvent, on oppose l'opérette, qui serait ringarde, à la comédie musicale, moderne et à la mode. Or, l'opérette comporte de très belles mélodies qui n'ont rien à envier à la comédie musicale."

L'ambition est donc de réunir les publics de ces deux genres a priori opposés. "Ce sont deux univers différents, avec la puissante voix de poitrine de la comédie musicale et celle de l'opérette, plus légère et plus fraîche. Le lien, c'est que toutes deux exigent des performances vocales avec de vrais jeux d'acteurs."

La%20Provence%2010_3_2020_modif_edited.jpg